Bio

Basé à Paris, Julien Muguet est photojournaliste, titulaire de la carte de presse depuis 2010. Après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur de l'ESTP en 2009 il décide de faire de la photographie et plus spécifiquement la photo de presse, son métier.

En janvier 2010 il part pour Haiti au pied levé lors du tremblement de terre. S'en suivent de nombreux reportages d'actualité à l'étranger notamment en Libye, Syrie et Birmanie. Il couvre dorénavant la politique, l'actualité et la sécurité en France aussi bien qu’à l'étranger.

Après avoir collaboré avec les agences Reuters et IP3 Press il est dorénavant distribué par le studio Hans Lucas et poursuit ses collaborations avec la presse nationale (Le Monde, Le Figaro Magazine, Les Jours, Paris Match, Le Parisien Magazine, …) et répond à des commandes corporate par le biais des sociétés de production Elephant at Work et Captain Prod.

 

Prix

Lauréat du Prix Varenne Canon 2017 catégorie nationale pour son reportage “Sauveteurs des cîmes” paru dans le Figaro Magazine.